Le 1er décembre 2021 est paru au Journal Officiel la loi n°2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes. Composée de quatre chapitres et de cinquante articles, cette loi vise entre autre à sanctionner les atteintes à l’intégrité des animaux sauvages et domestiques.

A l’initiative de Corinne Vignon, Députée de Haute-Garonne et Présidente du groupe d’études Conditions et bien-être des animaux à l’Assemblée nationale, et en lien avec les associations de protection animale, nous avons fait part à Madame Bérangère Couillard, Secrétaire d’État chargée de l’Écologie, de nos inquiétudes par rapport à l’application de l’article 46 de ladite loi. Cet article encadre en effet la fin de la captivité d’espèces sauvages utilisées à des fins commerciales.


Anne-Laure Babault “Aux côtés de mes collègues et des associations, nous avons signé cette lettre à destination de la Ministre, pour la protection des animaux sauvages actuellement détenus par les cirques, mesure de la loi visant à lutter contre la maltraitance animale.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.